Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de titi
Le blog de titi
Archives
Pages
7 mai 2008

Savon du pays

J'avais trouvé une recette de savon du pays sur ce blog: http://sabotdelavierge.canalblog.com/archives/2006/01/23/index.html

et pleins d'autres recettes de savon qui avaient l'air tout simplement fabuleuses. Mais le problème trouver tout les ingrédients et acheter tout le matériel nécessaire! Mais surtout de l'hydroxyde de soude... C'est l'ingrédient important pour faire des savons en barres et impossible de le remplacer. Donc je cherche et je cherche encore, j'ai été à pleins d'endroits et impossible d'en trouver aux alentours. Finalement après 2 mois de recherches infructueuses, je m'installes devant mon ordinateur et je fais des recherches sur le sujet. Je découvre sur un forum que Home Hardware en a de leur marque (je veux pas faire de pub mais bon) Je téléphones et miracle ils en ont en magasin. Je peux vous dire que je me suis dépêché d'aller en acheter le jour même.

J'avais un peu peur de manipuler l'hydroxyde de soude car c'est un produit très corrosif et dangereux, mais en suivant toutes les mesures de sécurité à la lettre, ça devient amusant de voir notre savon prendre forme.

Voici d'ailleurs un site avec les précautions d'emploi à lire attentivement avant de se lancer d'en la fabrication du savon:

http://savonpopulaire.ca/fr/fabrication


Et voilà mon premier savon que je laisse sécher pendant 5 jours avant de m'en servir pour faire du savon à lessive....

http://i47.servimg.com/u/f47/12/37/64/95/savon_10.jpg

Publicité
Commentaires
P
on dirait du massepin
Visiteurs
Depuis la création 15 556
Publicité
Le blog de titi
Derniers commentaires
Publicité