Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de titi
Le blog de titi
Archives
Pages
15 mai 2008

Faire pousser un ananas

Je me suis amusé l'automne passé a faire pousser des ananas dans la maison. J'ai essayé les deux méthodes que j'ai trouvé sur le net.

La première consiste a coupé le feuillage en laissant environ 2 cm de chair à la basse.

Comme ceci y1psmP4tyoYHKBUU0tVWiVeh2mqemJ57wiRhHSXB2SaEgf_nOUVABo1dmHOfPwjz2v2MG0KMn2T7eo

Tu laisses sêcher pendant quelques jours. Ensuite tu plantes en pot avec de la terre légère (genre terre à semis) jusqu'à la basse des feuilles. Et tu arroses juste assez pour humidifier la terre. (si trop humide ça pourri) Tu enveloppes dans un sac transparent à l'abri du soleil direct. Vérifier à tout les jours le degré d'humidité dans le sac et si c'est trop humide ouvrir le sac quelques heures. Quand les racines sont bien prise, enlever le sac et s'en occupé comme une plante intérieure.

Voilà de quoi mon ananas à l'air aujourd'hui ananas ananas1

Quand les températures augmenteront un peu plus dehors. Je vais essayé de le sortir pour tenter de le faire fleurir et qui sait peut être avoir un fruit de mon plant. :)

La deuxième méthode

J'ai pris le feuillage et je l'ais tourné pour qu'il se détache du fruit. J'avais que le feuillage, sans pulpe. J'ai enlevé les premières feuilles à la basse, on peut même apercevoir des petites racines. Et j'ai placé le tout dans un bol avec un peu d'eau. Le feuillage ne touchait pas à l'eau. Et j'ai recouvert d'un sac de plastique transparent lui aussi. Les racines ont grandie assez rapidement. Quand il y a eu pas mal de racines, j'ai mis en terre et elle aussi je m'en suis occupé comme une plante intérieure.

Voici le résultat ananas2 ananas3

Comme on peut voir le premier avec la chair est beaucoup plus développé. La raison, j'en sais vraiment rien. Car ils ont eu tout les deux les mêmes soins. Placés aussi près de la même fenêtre. Peut être que le reste de la pulpe du premier lui a servi de compost et qu'il a eu plus de nutriments. Mais une chose est certaine, si j'en fais d'autres, ce sera la première méthode car j'ai eu de meilleurs résultats.

Si jamais je réussis a faire fleurir et produire un fruit de l'un ou l'autre de mes plants, je posterai des photos...À suivre

Publicité
Commentaires
P
maryse et c ananas a ne pas manque, mais ou tu vas cherche tout saaaaaaaaaa
Visiteurs
Depuis la création 15 556
Publicité
Le blog de titi
Derniers commentaires
Publicité