Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de titi
Le blog de titi
Archives
Pages
10 septembre 2008

Window color

Comme vous l'avez sûrement remarqué en visitant mon blog, je suis une touche à tout. Et y a de ça quelques années déjà, j'ai acheté pour Noël pour ma plus grande un kit de peinture sur le verre. J'ai eu je crois plus de plaisir qu'elle d'ailleurs à en faire. C'est très simple a réaliser et ça décore joliment la maison. Vous pouvez laisser aller votre imagination au gré de vos fantaisies et de votre talent. Ça prend un modèle trouvez sur le net ou dans un livre, de la peinture à fenêtre (moi j'utilise la Pébéo trouvé à la boutique du jouet), du plastique pour recouvrir les livres (si vous voulez les déplacer) et un peu de patience.

Quand vous aurez trouvé votre modèle placer le plastique par dessus. Ensuite faites le contour au crayon cerne (plusieurs couleurs disponibles dont le noir, l'or, l'argent) Quand le contour est fait, laisser séché pendant environ 24 heures. Le lendemain vous pouvez maintenant ajouter vos couleurs. Si des bulles d'air se forment sur votre dessin, vous pouvez les enlever à l'aide d'une aiguille à coudre en piquant dessus. Une fois vos couleurs faites. Laissez sécher un autre 24 heures. Le lendemain il ne vous reste plus qu'a découper votre dessin et vous pourrez admirer votre oeuvre dans une fenêtre.

Voici quelques modèles que j'ai réalisés:

bonhommeneige1 couronne_noel flocons2 lutin titi bonhommeneige bebe spider1

Une fois poser dans une fenêtre ça donne un effet transparent qui laisse passer la lumière

bonhomme IMAG0030

Moi pour ne pas avoir de difficulté à les enlever et pour pouvoir les réutiliser à chaque année. Je les peints sur un plastique transparent (plastique pour recouvrir les livres, non collant) Ainsi on peut les déplacer facilement et moins de risque de les déchirer si le dessin est plus délicat ( un peu comme les flocons que j'ai fais ou le lutin prisonnier d'une guirlande de lumière. Suffit juste d'humidifier derrière légèrement et ça tient bien dans la fenêtre. Vous pouvez aussi dessiner sur de l'acétate (plastique rigide) pour créer des mobiles, des abats jour, des photophores etc...

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 556
Publicité
Le blog de titi
Derniers commentaires
Publicité