Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de titi
Le blog de titi
Archives
Pages
10 septembre 2008

savon transparent de refonte

Ça fessait longtemps que ma plus jeune voulait essayer de faire du savon. J'avais fait du savon Jell-o avec elle et elle avait adoré. Mais comme la soude est assez dangereuse a manipulé et que ma fille n'a que 8 ans, j'ai trouvé une alternative en allant chez Omer De Serre pendant les vacances. J'ai acheté du savon transparent tout préparé pour la refonte. Je sais, je sais...vous allez me dire que ce n'est pas aussi naturel que ceux fait avec les huiles végétales et j'ignore complètement les ingrédients qui se trouvent dans la basse. Mais bon, une fois de temps en temps pour faire plaisir à ma puce... En plus chez Omer De Serre j'ai trouvé quelques moules pas mal que je me suis empressé d'acheter et de la cire d'abeille que je cherchais un peu partout sans trouver.

kit_savon

Le kit pour les savons comprenait:

453 gr de savon transparent

170 gr de sel de bain

6 ml de parfum pomme juteuse

6 ml de parfum pluméria

4 ml de colorant lilas

4 ml de colorant lime

4 ml de colorant pêche

et un moule en plastique de 17.7 x 24.1 cm

Et voici le résultat

savons_glyc_rine savon_glyc_rine savon_glyc_rine1

Ma fille a tellement aimé, qu'elle m'a demandé de lui en racheter pour son anniversaire.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 556
Publicité
Le blog de titi
Derniers commentaires
Publicité