Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de titi
Le blog de titi
Archives
Pages
29 septembre 2008

Savon à lessive la suite

Au mois de mai dernier, j'ai parlé d'une recette de savon à lessive que j'avais trouvé sur un blog (celui de Nadyne). En faite c'est la recette de Mary que j'ai modifié juste un peu.

2 tasses de savon du pays

20 tasses d'eau

1 1/2 tasse de borax

1 tasse de vinaigre blanc

1/4 tasse de sel

50ml de fragrance ou d'huile essentiel

Sur la cuisinière tu fais fondre ton savon dans l'eau. Une fois que tout le savon est dissout, tu dépose ton chaudron dans l'évier rempli d'eau froide pour faire refroidir le mélange. Ajouter tout de suite le borax et bien mélanger avec le mixeur à main. Ajouter ensuite le vinaigre et bien mélanger une seconde fois au mixeur. Une fois le mélange tiédit, ajouter le sel, bien mélanger (le sel adouci l'eau chez moi qui est très calcaire). Ensuite vous ajoutez la fragrance ou l'huile et vous mélangez de nouveau.

Verser dans des contenants hermétiques. Avant d'utiliser votre savon secouer vigoureusement parce que le mélange se sépare.

125 ml de ce savon par brassée environ.

Depuis le mois de mai je n'utilise que ce savon dans la laveuse. Fini les savons commercial qui moussaient trop et qui coûtaient une petite fortune. Fini aussi les grosses éruptions cutanées pour Maya, qui fessait des réactions si je changeait de marque de savon ou d'assoupliseur. Fini le gaspillage d'eau, avant je devais rincer 2 fois les vêtements parce qu'il restait du savon. J'avoue au début j'étais un peu septique même si je connaissais les pouvoirs nettoyants du savon du pays, mais à présent je suis une convertie au savon à Mary. Et je veux le faire connaître aux autres. D'ailleurs j'ai bien l'intention dans faire une recette ou deux pour mes soeurs. J'espère les convertir elles aussi. :)

Merci à Mary et à Nadyne pour cette recette de savon!!!

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 556
Publicité
Le blog de titi
Derniers commentaires
Publicité