Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de titi
Le blog de titi
Archives
Pages
29 septembre 2008

Aloes vera

Mon aloès vera à la maison est chouchouté et depuis que je l'ais il a l'air de se plaire près de la fenêtre du salon. Ce printemps j'ai enlevé son rejeton pour le mettre en pot lui aussi pour le donner à belle maman.

Résultat le plant mère m'a fait une belle surprise car avec lui dans son pot j'ai maintenant 6 rejetons.

IMAG0072 IMAG0073 IMAG0074 IMAG0075

Informations

Six plantes sur plus de 300 espèces d'aloès sont considérées comme plantes médicinales. L'aloès Vera est la plante la plus utilisée pour les propriétés thérapeutiques de son gel et son latex.

La feuille d'Aloès Vera contient plus de 75 éléments nutritifs et 200 autres composants, ainsi que 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines

L'Aloès Vera est une plante utilisée en cosmétique depuis 5000 ans par les guérisseurs. De nos jours, les industries cosmétiques mettent en avant les traitements possibles de l'épiderme avec cette plante :

Stimulation de la production de collagène

Traitement des brûlures

Cicatrisation

Lutte contre le vieillissement

La pulpe d'Aloès vera est comestible et possède des propriétés antibactériennes et antifongiques. Riche en acides aminés et en vitamines, elle peut être utilisée entre autres dans les yaourts, les desserts et les boissons.

Une plante magnifique avec de très grandes vertues!!!

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 556
Publicité
Le blog de titi
Derniers commentaires
Publicité